
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une situation bloquée si vous tentez de vendre votre bien immobilier avec ou sans agence.
Avant toute chose, sachez qu’un prix fixé au plus près du marché est la première garantie de vendre rapidement. Si vous peinez à trouver un acquéreur, il y a fort à croire que votre bien est surévalué. Si l’écart entre votre prix et celui du marché est de plus de 10%, il est normal d’avoir peu ou pas de visites.
Ensuite, la mise en commercialisation est un élément essentiel pour réussir la vente de votre logement. Les moyens de diffusion doivent être à la hauteur de ce qui se fait de mieux, tous les portails de diffusion doivent être optimisés y compris en hyper local. Si cette étape est manquée votre bien ne suscitera pas l’intérêt qu’il mérite !
Enfin les visites ! Celles-ci doivent être qualifiées et rondement menées. Une découverte des acquéreurs potentiels doit systématiquement être effectuée afin de garantir leur capacité d’achat pour optimiser les visites.
Si vous souhaitez mettre en place une stratégie innovante et adaptée, contactez-moi !
